Témoignages

« Honnête, empathique et disponible, Chantal a su me faire prendre conscience de mes ressources : mon histoire et ses enseignements. Je conçois dorénavant mon présent et mon devenir comme étant de ma responsabilité et me respecter demande discipline et courage.
Nos rencontres bimensuelles se sont étalées sur trois mois. Grâce à ce fonctionnement, j’ai pu discerner avec plus de lucidité mon rapport aux autres et l’idée que je m’en faisais au travail comme dans ma vie personnelle. Chantal m’a permis d’analyser ma pratique et d’exprimer ce qui devait l’être par moi-même. Des techniques du coaching m’ont été savamment distillées, c’est une personne que je respecte vraiment. »

Jorge F, Cadre Territorial.

 

« On dit que ce qui ne tue pas rend plus fort, que lorsqu’on est au fond du gouffre, on ne peut que remonter mais c’est faux. J’étais brisé, vidé, l’espoir m’avait abandonné et mon univers se limitait au silence et aux ténèbres. Puis j’ai rencontré Chantal. Ses mots qui guérissent ont jalonné le chemin qui m’a mené de l’anéantissement à la renaissance. Aujourd’hui, j’ai retrouvé l’estime de soi, le plaisir d’apprendre et l’envie de vivre. J’ai des projets et j’envisage mon avenir avec sérénité. J’ignore combien de temps il me reste mais je finirai debout en me battant en pleine lumière et non plus assis seul et résigné dans la nuit. Je vois la lumière au bout du tunnel et j’avance l’âme en paix. Merci Chantal pour cette main tendue. Vous avez changé ma vie.

Franck (Groupe de soutien des Dépressifs Anonymes)

 

« Dans la vie, nous rencontrons des épreuves parfois plus difficiles que les autres : deuils, séparations, maladies, divorces, déménagements… il n’est pas écrit qu’il faille les vivre d’un coup !
Pourtant, je les ai rencontr ées, toutes en très peu de temps !
Je suis tombée très bas, je vivais en mode survie, juste la tête hors de l’eau et parfois je buvais la tasse. J’avais perdu confiance, estime de moi et puis j’ai rencontré Chantal sur un quai de métro. Sacré hasard !
Je crois que j’étais prête à faire un saut dans le vide : accepter d’être coachée, aidée, guidée afin que je puisse retrouver toute ma confiance et surtout mon estime de soi.
Deux fois par mois, j’ai rencontré Chantal qui grâce à une énorme capacité d’écoute et d’analyse, m’a permis d’avancer, pas à pas, de remonter le gouffre dans lequel j’étais tombée.
Rien n’a été simple : rires et larmes se sont souvent croisés, mais grâce à la positivité de Chantal, j’ai pu reprendre le contrôle de ma vie, fixer des objectifs et atteindre des buts.
Etre coachée par Chantal, c’est aller au fond de soi, regarder et s’accepter puis faire un chemin nouveau qui nous amène forcément vers la lumière. Chantal ne m’a pas lâchée même quand je croyais retomber ou quand je revoyais mes peurs.
Douceur, suivi, écoute, bienveillance, l’expérience du coaching avec Chantal a été un travail sur soi indispensable pour me permettre de commencer une nouvelle vie. Pari gagné ! »

Christine B., productrice Radio-France

 

« Le coaching que nous faisons m’a conforté dans la position que je dois adopter pour accéder à un mieux-être dans mon quotidien.
Tu m’as apporté plein de pistes pour m’aider d’une part à lâcher prise et à accepter certains faits et d’autre part à affirmer ma personnalité dans une forme plus acceptable pour moi et les autres.
Tu m’as également aidé à définir mes besoins fondamentaux et donc à préciser mes objectifs futurs.
Le fait que tu me connaisses dans un cadre professionnel et personnel, car je me suis volontiers confiée à toi et pas seulement dans le cadre du coaching, m’a énormément encouragé car tu sais vraiment qui je suis.
Tu m’aides à me reconnaître et a me donner de la valeur.
Je te remercie pour ta bienveillance sans laquelle tout cela n’aurait pas lieu.
Ce coaching de transition de vie est pour moi une vraie réussite. »

Deborah Z., chanteuse

 

« Au commencement du coaching avec Chantal mon appréhension était le mélange de contextes. Je m’explique dans le sens ou le cadre de nos interactions me semblaient différents. Soit des règles de fonctionnement et des objectifs différents qui me paraissait créer de la confusion. Le fait de déjeuner pendant nos séances de coaching, d’echanger sur la forme et le fond autant de passage d’un contexte à un autre qui me faisaient m’interroger sur l’atteinte de l’objectif. Celui-ci pouvant être compromis par l’atténuation de l’assertivite du coach face à quelqu’un qu’elle peut avoir tendance à protéger ou même le contraire. Bref ne pas avoir suffisament d’energie face aux mécanismes d’homeostasie du système qui cherchent ainsi à rendre le coach inopérant dans la confusion qui en résulte. Et ce fut une démonstration de maitrise de la part de Chantal! qui avec ces contextes mêlés à su répondre à plusieurs logiques et parfois à des objectifs contradictoires. Elle a su rester maître du cadre, donc du contexte! Mon objectif était de trouver une idée pour introduire le coaching au près de mes collegues de l’excellence opérationnelle. Et cet objectif à été atteint par étapes successives qui m’ont permis de développer un concept tout à fait original en une durée très courte pour lequel nous avons lancé les premières sessions fin 2011. Et à ce titre je tiens à témoigner toute ma reconnaissance à Chantal pour ce qu’elle a su faire naître chez moi! »

Christophe V., ingénieur et coach

 

« J’ai eu la chance de suivre un coaching professionnel avec Chantal. Il n’est pas facile de coacher quelqu’un dont la profession est de convaincre et de parler et j’avais déjà, lors de formations que j’avais suivies, fait de vaines tentatives pour résoudre certains problèmes anciens et récurrents qui entravaient l’épanouissement de ma pratique professionnelle. Avec Chantal, l’expérience a été totalement différente. Son écoute est tout simplement stupéfiante, et elle s’est montrée extrêmement souple, n’adoptant aucune des attitudes stéréotypées qui m’avaient agacée, chez d’autres coaches, lors de mes précédentes tentatives de coaching. Son intelligence à comprendre des problèmes professionnels spécifiques à un métier aussi complexe que le mien, sa finesse d’analyse et son habileté à guider ce coaching professionnel, à le ramener vers son but, m’ont tout simplement « scotchée ». Et le problème que je lui soumettais s’est dissous comme de lui même en quelques séances, le but que je m’étais assigné est atteint. Je vais refaire appel à elle pour atteindre d’autres buts que je me suis fixés dans ma pratique professionnelle. Elle m’a aussi aidée en quelques brèves séances pour résoudre un problème plus personnel, et là aussi j’ai été étonnée par sa finesse et son tact, son analyse exceptionnelle. »

Catherine K., avocate