Le Coaching, qu’est-ce que c’est ?

coaching - tendre la mainC’est l’accompagnement par un professionnel des processus d’accompagnement pour construire l’avenir que vous désirez, pour votre vie professionnelle ou votre vie personnelle.

De l’évaluation, de l’élaboration d’un projet à sa réalisation ultime, le coaching permet ainsi d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.

Le coaching prend en compte la globalité de la personne, l’aide à réaliser ses objectifs, et couvre tous les domaines de sa vie, professionnelle et personnelle.

Le coach est  un professionnel des processus d’accompagnement, il  s’appuie sur le présent pour construire l’avenir avec vous.

 

Pourquoi ça fonctionne et  comment ?

Dans le coaching, vous êtes responsable  et acteur de votre changement.

Le rendez-vous de coaching est un moment à part, dans un espace sécurisé, libre de toute interférence, où vous pouvez prendre du recul par rapport à votre situation et parler en toute confiance, dans une atmosphère de bienveillance et de non-jugement.

Le coach , par son écoute, par sa liberté de questionnement ou en proposant des exercices, va faire émerger des choses jusque là inconscientes, ou simplement cachées, des non-dits.

Ainsi ont lieu des prises de conscience importantes, qui permettent ensuite de faire d’autres choix, de changer de comportement, de prendre des décisions importantes …  qui changeront votre vie.

En savoir plus :
Le Coaching, pour qui ? pour quoi ?
Le Coaching, comment ? où ? quand ?